dog-2697985_1920

Mon chien, ce cleptomane !

Partager sur facebook
Partager sur email

Vos multiples paires de chaussettes, lunettes de vue, chaussons n’ont pas résisté à l’envie irrépressible de votre chien de s’en saisir à la moindre baisse de vigilance de votre part et de partir les réduire en miette au fond du jardin ou les cacher dans un endroit improbable ?

Ne courrez pas derrière lui, le poursuivre serait la meilleure récompense possible pour lui !!!! Après tout le jeu du chat et de la souris n’est-il pas le plus vieux jeu du monde ?

  1. Inspirez / Expirez – Gardez votre calme !
  2. Préparez-vous à échanger ce qu’il tient dans la bouche avec autre chose qu’il adore ! Un jouet, une friandise ?
  3. Montrez beaucoup d’intérêt face à cette nouvelle « chose » et donnez le luit dès qu’il lâche l’objet dérobé. N’hésitez pas à débuter une séquence de jeu qu’il apprécie ou lui distribuer plusieurs récompenses alimentaires.

 

Je vois déjà la question surgir dans votre esprit !

« Mais ne va-t-il pas apprendre à voler encore plus si je le récompense ? »

Qu’y a t-il de mal à ce qu’il vous ramène un objet de temps à autre ? Vous gagnerez bien du temps plutôt que de lui courir après pendant 1h en prenant le risque de devoir racheter l’objet endommagé par cette frénétique course/poursuite.

 

Lire plus d'articles

L’adolescence chez le chien

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de rencontrer un Pixar, un jeune chien croisé berger de 11 mois. Sa famille m’a contacté pour

Relationnel Enfant – Chien

Mythes, croyances et fausses vérités En matière de relationnel chien et enfant, le questionnement est souvent important et trouver des réponses tangibles