Qu'est ce que l'Aloe Vera ?

L’aloe vera a les mêmes vertues pour les animaux que pour les humains. Son mucilage (pulpe) est un élixir précieux, que nous stabilisons à froid et pasteurisons afin qu’il garde tous ses principes actifs.

Parmi toutes les sortes d’Aloe Vera, nous utilisons l’aloes Barbadensis Miller, plante médicinale utilisée depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés.

Ce concentré de plus de 250 composés dont plus de 80 nutriments, des acides aminés, des minéraux, des vitamines (A,B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, D), des enzymes facilitant la digestions, des phytostérols (anti-oxydant), de l’acide salycilique… font de cette plante un indispensable à la cicatrisation, la diminution de l’inflammation, la régulation du transit, la stimulation des défenses immunitaire

L'aloe Vera et nos animaux

Ma découverte de l’Aloe Vera remonte à plus de 15 ans, les résultats obtenus sur des animaux tant les chiens que les chevaux à l’époque m’avait impressionné. Durant tout ce temps et ma carrière d’auxiliaire spécialisée vétérinaire, je n’ai jamais cessé de m’intéresser au bien-être que la nature pouvait apporter à nos animaux.

Nous utilisons bien évidemment l’Aloe Vera pour la cicatrisation en externe, ses pouvoirs anti-bactérien, anti-fongique et anti-inflammatoire font de cette plante un indispensable aux soins cutanés (plaies, abrasion, brûlure…)

En interne, l’aloe vera va apporter ses bienfaits sur la plan articulaire,  il est également un régulateur du transit, il diminue l’acidité gastrique, stimule les défenses immunitaires, associé à la canneberge son intérêt dans le cas de la prévention des cystites a démontré d’excellents résultats, il permet également au chat d’évacuer les boules de poils pour les chats ainsi que de nombreux autres bienfaits.

Aloe Vera FIRST
Aloe Vera Buvable
Aloe Vera Propolis en tube Forever Living

N'hésitez pas à nous demander conseil !

Chien qui tient un sac de course
Appelez moi