Notre premier entretien à votre domicile dure 2 heures, je suis à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans la résolution des difficultés que vous rencontrez avec votre compagnon.

Tous les membres de la famille doivent de préférence être présent afin d’exposer leur point de vue de la situation.

Mes observations ainsi que votre description des difficultés aussi complète que possible m’aideront à déterminer les causes de son comportement.
Durant cet entretien, nous réfléchirons ensemble à l’élaboration de changements adéquats pour aller vers une amélioration de la situation.

Chaque relation et chaque chien étant différents, les entretiens sont uniques et les solutions sont personnalisées.

Notre partenariat est basé sur une écoute et une confiance mutuelle, mon rôle se porte sur l’élaboration de moyens et d’étapes qui permettront la réalisation des objectifs désirés.

Je tiens à préciser que j’accorde une attention toute particulière à mettre en place avec vous des objectifs qui soient concrets et réalisables.

Je vous guide et mets à votre disposition les moyens dont vous aurez besoin pour parvenir à votre objectif, néanmoins il vous appartient d’avancer sur le chemin de la réussite avec patience et persévérance.
Une modification comportementale n’est pas instantanée.

 

psychologue

La constance dans le travail et la motivation sont deux paramètres importants dans votre réussite.
Nous avançons pas à pas, les chiens ne sont pas des robots ni des clones, ils réagissent tous d’une façon qui leur est propre en fonction de leur tempérament et de leur vécu.

Nous allons à votre rythme ainsi qu’à celui de votre compagnon. Le nombre de séance n’est pas défini à l’avance.

Les visites seront espacés d’environ 1 mois, mais si vous ressentez le besoin de me revoir avant, c’est tout à fait possible. (en moyenne 2 à 3 séances)

Je ne vous impose pas de rendez-vous, de ce fait je vous laisse l’initiative de reprendre contact avec moi, vous avez la liberté de choisir la suite que vous souhaitez donner à notre collaboration.

 

Lors de notre prise de contact, je vous demanderai peut-être de rendre visite à votre vétérinaire habituel avant notre premier entretien afin de nous assurer que votre chien ne souffre d’aucun problème de santé qui pourrait entraîner son changement de comportement.

Attention par souci de professionnalisme et de sérieux, lors de notre prise de contact, je n’hésiterai pas à vous orienter vers un autre professionnel si je juge que la situation n’est pas de mon ressort.

Le comportementaliste répond à un code de déontologie et préserve ainsi la vie privée des personnes en garantissant le respect du secret professionnel.