L’histoire de Frak (Berger Belge Malinois) est une histoire comme celle de tant d’autres chiens qu’il nous est emmené de rencontrer quotidiennement. Pour résumer la situation Frak grognait sur la maman de Monsieur en diverses situations depuis quelques semaines, il grognait désormais aussi sur Monsieur lorsque celui-ci partait de la maison ou le faisait monter dans la voiture ainsi que bien d’autres situations… Monsieur m’a fait parvenir ce jour un témoignage concernant notre collaboration, je n’en ai mis que quelques lignes… L’essentiel … Le message est bien passé et son travail a fait que le comportement de Frak s’est grandement amélioré à ce jour.
« Estimant que ce type de comportement devait être pris au sérieux, nous entrâmes en contact avec Perrine HUBERT, qui se déplaça, prit le temps d’écouter la situation et le cheminement des choses depuis l’arrivée de Frak, jusqu’aux derniers changements dans notre vie et événements.
Elle observa Frak et filma ses agissements, en balade avec moi, puis « mise en situation ». Elle nous conseilla à la fois sur l’attitude à adopter afin d’éviter les mises en situation susceptibles de provoquer l’état émotionnel générant chez lui ces réactions, et nous donna des exercices à réaliser, visant au contraire à les transformer en moments agréables. 
Le but étant de n’entrer en aucun cas en conflit avec lui, toute manifestation « musclée » d’une quelconque autorité, qu’elle soit physique ou vocale, devait être exclue. » Merci Kristian C. et Frak – Gonfaron . 01/02/2017
20160925_154303[1]
Merci Perrine pour cette belle expérience,tu as transformé ma petite Lara, un Bouvier Bernois plutôt agité en une gentille chienne obéissante.Tu as su faire preuve de patience envers le chien ainsi que le maitre et j’ai bien compris que ton travail consiste à éduquer autant l’un que l’autre. J’ai pu constater aussi l’efficacité des randos canines qui ont aidé Lara a être plus sociable avec les gens comme avec les chiens. Il est évident que c’est une passion pour toi et je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton travail.
Sylvain S. La Croix-Valmer. 20/05/2016
FullSizeRender(4)
« Bonjour, nous avons fait cette après midi la première séance de l’école des chiots. Nous sommes ravis, l’éducatrice est vraiment très compétente et a l’écoute des maîtres. Super moment, mon chien Lenny a pu faire une vraie première expérience avec un autre chien en toute sécurité, c’était vraiment super. Merci à l’éducatrice pour tous ses conseils qui vont nous aider à éduquer notre chiot le mieux possible.  » Ecole du chiot chez Telo’Vet – Toulon
FullSizeRender-3
Nous avons fait l’acquisition d’un magnifique Golden de 2 mois qui a « poussé » bien trop vite, nous nous sommes retrouvé en difficulté vers ses 1 an, il avait une force démentielle telle que je ne pouvais plus le sortir du haut de mes 50kg, il était ingérable à l’extérieur… Je n’envisageais pas de continuer de la sorte et de garder mon chien enfermé dans le jardin toute sa vie. J’ai fais appel à Perrine HUBERT sur conseil de mon vétérinaire et de 2 amies, Perrine s’est montrée d’un soutien hors pair durant plusieurs semaines, nous avons travaillé avec joie et détermination. A ce jour, Leeroy sort tous les jours en balade, nous nous comprenons mieux, que du bonheur !!! Cathy P. Sollies-Pont.
FullSizeRender-2
J’avais de gros problème avec mon épagneul qui avait pris de mauvaises habitudes pendant les balades. Elle partait de plus en plus loin et ne répondait plus au rappel. Grâce à un travail de plusieurs semaines avec perrine et l’indispensable LONGE, je peux aujourd’hui me balader dans la colline sans laisse. Lady reste toujours dans mon champ de vision et elle répond au rappel. On a retrouvé toutes les deux le plaisir de se balader sereinement. Merci perrine pour votre aide.
Marie laure de Cavalaire 10/05/2016
FullSizeRender
Notre entretien m’a permis de remettre un cadre bienveillant dans ma relation avec mon chien, car j’avais un peu trop tendance à le voir comme un ennemi à dompter! Tes explications et tes conseils m’ont permis de dé-dramatiser et de mieux le comprendre. J’ai beaucoup apprécié ta gentillesse et la patience qui se dégage de ta relation aux chiens et j’essaie désormais de prendre exemple sur toi !
Angélique R. de Hyères 
Je voulais juste remercier Perrine de m’avoir donné l’occasion d’une première sortie aventure avec mon jeune chien et des congénères mâles et femelles plus grand que lui. Ca a été une super journée pour nous que je compte bien avoir l’occasion de renouveler. Par ailleurs depuis que vous m’avez enseigné l’utilisation de la récompense mon chien fait des progrès fulgurants. Merci
Annie. L. de Hyères
« Un petit mot pour te remercier… Quand je t’ai appelé en urgence, je craignais de devoir me séparer de mes deux chiens qui s’attaquaient… Après plusieurs mois de travail et en respectant tes conseils, tout est rentré dans l’ordre. Un immense merci. Tu es quelqu’un de formidable qui aime les animaux. Continue sur cette voie, ton métier n’est pas facile mais c’est ta passion. Encore merci. »
Yvette B. Cavalaire sur Mer – 02/08/2015
11007526_10205316998678697_1548624969_n
Je n’ai qu’un seul regret, ne pas vous avoir rencontré plus tôt! Il m’aura fallu du temps avant de trouver LA personne qui pouvait m’aider à sortir des difficultés que je rencontrais avec Willow, identifié comme dominant; mes précédentes démarches n’avaient fait qu’enfoncer le clou et finir de dégrader notre relation ! Merci d’avoir pris le temps (3h quand même!) de m’écouter, de me comprendre et de m’aider à sécher mes larmes. Mon petit Willow et moi même allons bien mieux aujourd’hui, vous aviez raison et je n’oublierais jamais cette phrase : « Willow c’est un cadeau, vous verrez c’est que du bonheur!!!» Vous aviez raison il m’a appris sur moi et sur lui. Merci pour votre écoute, votre disponibilité téléphonique et merci pour ne jamais nous avoir laissé tomber car je vous en ai donné du fil à retordre… merci pour tout!
Christelle. S et Willow. de Ste Maxime
Très bonne méthode d’éducation, des forfaits intéressants et permettant à tous de pouvoir éduquer son chien sans se ruiner. Perrine est une personne très gentille et à l’écoute, nous voyons qu’elle est passionnée par son métier. Nous la recommandons vivement.
Jennifer et Geoffrey R. de Cavalaire
014
Un grand merci pour ton aide avec ma chienne Bouledogue Français Flèche, sourde et hyperactive, qui était suivie par un vétérinaire comportementaliste. Perrine m’a aidée à l’éduquer malgré sa surdité car j’avais des difficultés à communiquer avec elle. C’est par des gestes qu’elle m’a permis d’arriver à communiquer avec Flèche et de lui proposer régulièrement des jeux ludiques pour renforcer notre relation. Elle m’a aussi appris à la calmer quand elle était en crise et qu’elle fonçait sur tout.
Perrine m’a appris à utiliser un collier à vibration pour capter son attention et la rappeler en cas de besoin lors des sorties.
Je remercie Perrine pour son aide précieuse avec Flèche qui m’a apporté 1 an de bonheur qui s’est éteinte lors d’une anesthésie mal supportée.
A présent j’ai un nouveau compagnon, un mâle Bouledogue Français et j’ai de nouveau fait appel à Perrine pour qu’il apprenne les bonnes manières!
Aude. F. de Solliès-Pont
012
Je tenais tout d’abord à vous remercier pour le temps que vous prenez a chaque fois avec moi, vous nous avez apporté à mon chien ainsi qu’à moi une harmonie dans notre foyer. Mon chien est plus a l’aise dans la maison, il est moins sur ses gardes donc plus heureux.  Vous êtes vraiment à l’écoute de nos problèmes, vous trouvez toujours LA solution et vous nous aider à nous dépasser a chaque fois. MERCI pour tout , pour votre aide , votre soutien et votre gentillesse. 
Caroline S. de Cuers
Viki est arrivé à la maison en ayant peur de tout, y compris de son maître ! Seule sa maîtresse, Mme Petiteau, trouvait grâce à ses yeux. Perrine a aidé ses maîtres à trouver la voie pour le rassurer, lui donner confiance. Elle a su faire en sorte que ses maîtres l’aident à s’épanouir. Y compris en le conduisant à apprendre le rappel. Si bien qu’il peut aujourd’hui courir sur les chemins en toute liberté. Il lui reste désormais à apprendre à ne plus avoir peur de la foule… La douceur et la patience de Perrine sont très précieuses pour des maîtres déboussolés devant un jeune chien qui peine à apprendre tout ce que l’on attend de lui. Sa façon de prendre en compte la psychologie de l’animal est essentielle et si encourageante et réconfortante. 
Natalie P. de Cavalaire
013
Perrine nous a accompagné dans l’éducation et la compréhension de notre chien loup de Saarlos. Elle a su nous proposer des méthodes éducatives à la fois adaptées, efficaces et ludiques.
Nos progrès ont été rapides et nous ont permis de construire une relation forte et de développer une grande complicité avec notre animal de compagnie.
Fred et Catherine L. de Hyères
« J’ai été très heureuse de travailler avec vous,  mon chien Harry  a fait d’énormes progrès.  Merci pour vos bons conseils et tous les petits trucs et pour votre gentillesse. »
Viviane M. Bormes Les Mimosas – 01-03-2015

photo 1

« Avec beaucoup de douceur, d’écoute, de rigueur et d’astuces notre jeune femelle Berger Allemand a pu apprendre à gérer son agressivité. Merci infiniment Perrine, pour ces heures de jeu et de complicité partagées avec la petite L’Ily ! »
Cc – Ramatuelle – 10- 08-2014

photo

« 6 mois après avoir accueilli mon second cocker je me suis trouvée au devant des difficultés dont je n’avais aucune solution… J avais pourtant élevé la même race pendant 13 ans mais le caractère étant différent la situation était très compliquée. J ai fait appel à Dogs compagnie et en suivant les conseils à la lettre le caractère de mon chien a complètement changé elle est devenue plus docile et conciliante. À chaque problème sa solution mais il fallait juste savoir comment faire… C était vraiment très étonnant !!! Au bout de 10 jours déjà on voyait le changement. Les résultats sont très concluant un immense merci pour les 15 prochaines années que nous allons vivre avec notre petite happy. » Karine L – Ste Maxime

179944_3934481833116_2062634794_n

« Nous étions un peu perdu avec IRJA , un petit pekinois de 6 ans que nous venions d adopter et qui montrait quelques signes d agressivité . c est alors qu on nous a conseillé de faire appel a PERRINE . Avec un grand sourire , beaucoup de douceur et professionalisme , Perrine grace a ses conseils nous a permi de commencer le travail de réeducation et le comportement d IRJA s est rapidement amelioré . merci à PERRINE pour son ecoute , et ses precieux conseils. » St Raphael

 

« Un grand merci à Perrine pour son écoute, sa gentillesse, sa patience et sa disponibilté .C’est une personne formidable, passionnée par son métier et qui a permis à mon petit Hilton et moi de créer une véritable complicité .Perrine m’a appris la methode du clicker training.Cette méthode géniale et que je ne connaissais pas auparavant permet au chien un apprentissage en douceur et surtout dans le respect du chien. » Tiffany M. Hyères

 

« Prenez tous les on dit, mettez les dans un récipient, mélangez le tout et téléphonez à Perrine. J’avais des rêves dans ma vie, réalisez pour certains, comme valser sous l’eau avec des dauphins, faire de l’avion de chasse, j’ai toujours admirer le chien en communion avec son maître… J’arrive à mon 3ème Nizinny et là je me suis dit je ne veux plus faire d’erreurs, plus de chien qui tire son maître, finit de traverser pour éviter les croisements avec les autres chiens et ma bonne fée est arrivée…J’avais pour une fois tapé à la bonne porte. En 1h30 Perrine à fait le point sur mes différentes problématiques et nous avons commencé le travail de rééducation. Avec sourire et gentillesse, très pro, Perrine vous guide vers une technique éducative positive, la rencontre fut un réel plaisir et quel étonnement de voir mon chien sage et discipliné, ne plus être réactif dès le 1er rdv ni sur les chiens, ni sur les chats. Merci COACH, quelques cours et sortir avec son chien devient un plaisir pour le maître et pour le chien. » Danielle C. Collobrières.

Merci à Perrine d’avoir magnifiquement organisé cet étonnant et enrichissant week-end dédié à la méthode Tellington Ttouch.
J’ai découvert tout pleins de choses : ce qu’un chien peut ressentir lorsqu’on le contraint à avancer en tirant sur sa laisse lorsqu’il est dans son monde olfactif… à la façon de l’inviter à vous suivre, la découverte du parcours de confiance et des bandes, la façon de détourner l’attention de nos chiens lorsqu’ils montent en stress et surtout le RESPECT de notre animal dans son intégrité de chien.
Ce stage superbement mené par Lisa Leicht – Du pur bonheur.
Mes chiens me remercient d’y avoir participé… je pense être un peu plus patiente envers ma têtue teckel!
J’attends avec impatience la suite…
Merci mille fois d’avoir eu l’idée de faire venir Lisa dans notre région!
Christine M.  St Raphael

Merci à tous pour vos gentils messages que je reçois quotidiennement. Perrine